Coaching individuel

______________________________________________________________________

Le coaching individuel systémique a pour finalité le développement des performances professionnelles d’une personne dans son système.

Vous souhaitez :
  • Développer votre Leadership, gagner en « autorité » face à vos équipes
  • Renforcer la délégation, changer votre façon d’animer vos équipes et dégager du temps pour vous consacrer à d’autres projets
  • Assainir les relations au sein de l’équipe et gérer les conflits
  • Réussir une transition et reprendre confiance
  • Conduire un projet au succès, établir les base d’un changement durable
  • Vous affirmer d’avantage, prendre des décisions
  • Améliorer votre communication et votre pouvoir d’influence

La démarche de coaching offre, dans des situations professionnelles clés, l’occasion de réfléchir sur ses pratiques, d’envisager et d’essayer de nouvelles façons de voir les choses et de réagir. II n’apporte pas de recettes toutes faites, ou des modèles à suivre, mais une ouverture sur de nouvelles manières d’aborder les situations professionnelles en s’appuyant sur ses propres atouts. C’est une démarche ciblée sur des objectifs définis et personnalisés.

Sa mise en œuvre se fait dans le cadre d’une charte de déontologie qui comprend notamment le respect de la confidentialité des entretiens entre le coach et le bénéficiaire du coaching.

La durée des séances (1/2 heure, 1 heure, 3 heures…), le rythme (1 semaine, 2 semaines…), le nombre de séances… sont à définir ensemble en fonction de vos besoins et des objectifs que vous vous fixez.

Dans une logique systémique, nous proposons à chaque fois que nécessaire d’impliquer les acteurs de l’environnement (Managers, DRH, Collaborateurs, Pairs…) pour favoriser l’atteinte des objectifs fixés .